● Antérieur
● Postérieur
IPS e.max est un système tout céramique innovant qui vous permet de réaliser toutes les indications tout céramique, de la facette pelliculaire au bridge 12 éléments..
IPS e.max comprend des matériaux hautement esthétiques et résistants, destinés aussi bien à la technologie de pressée qu’à la technique CAD/CAM. Le système comprend des vitrocéramiques à base de disilicate de lithium, principalement pour les restaurations unitaires, ainsi qu’un oxyde de zirconium très résistant pour les bridges de grande portée.
Chaque patient a ses propres besoins et demandes. IPS e.max peut satisfaire ces exigences, car, grâce aux composants du système, tout est possible :
- – Dans le domaine de la technologie de pressée, l’IPS e.max Press offre une vitrocéramique au disilicatede lithium hautement esthétique et l’IPS e.max ZirPress, un lingotin de vitrocéramique fluorapatitepour une technique de surpressée d’oxyde de zirconium rapide et efficace.
- – En matière de technologie CAD/CAM, vous utiliserez, en fonction des cas, le bloc au disilicate delithium innovant IPS e.max CAD, ou l’oxyde de zirconium très résistant IPS e.max ZirCAD.
- – Le système est complété par IPS e.max Ceram, vitrocéramique à base de nano-fluoro-apatite, ce seulmatériau de statification convenant à tous les composants de la gamme IPS e.max.
IPS e.max CAD
La coloration et le réglage de la translucidité des blocs IPS e.max CAD reposent sur le système de cou- leurs IPS e.max développé pour tous les produits. Le système est conçu de manière flexible et compatible aussi bien avec les teintiers A-D, Chromascop ou Bleach BL.
Les lingotins de pressée et les blocs CAD/CAM proposés dans le système IPS e.max sont adaptés les uns aux autres. Ils sont disponibles en différents degrés d’opacité et de translucidité. Le choix de la translucidité se fera en fonction des exigences cliniques (teinte du moignon, teinte de dent souhaitée) de chaque cas, ainsi qu’en fonction de la technique de mise en oeuvre retenue (technique de stratification, du cut-back, de maquillage).
Les blocs opaques HO (IPS e.max Press uniquement) et MO conviennent surtout à la technique de stratification, tandis que les blocs translucides LT et HT sont appropriés aux techniques du cut-back et de maquillage.